Pages

vendredi 29 juillet 2011

Elle

Il a fallu un énième clash pour que je décide de dire STOP.
Un stop de moi.
Et la maintenant, juste une envie de hurler, juste ça, pour ne pas tuer.
Parce que tu es tuante.
Meurtrie, tu es, aussi, mais ça, ce n’est pas de mon ressort.
Trop d’œufs dans mon panier. Trop d’œufs que tu as mis dans mon panier.
Tes rôles inversés. Tes tristesses malsaines.
Les consignes.
Et tu as été la pire de celles que j’ai pu m’imposer, de consigne.
Une vie vache, mais une vie que je ne veux pas m’infliger par pitié pour ton ratage névrotique.
Parce-que oui, les névrosés, et parce-que j’en suis une, j’aime ça.
Mais pas les névrosés nocifs. Pas les névrosés ratés.
Ravage névrotique.
Je n’oublierais pas.
Le poison que tu peux être.
Je n’oublierais pas, celle que j’aurais pu être.
Je ne n’oublierais pas, celle que tu étais.
Et celle que tu es devenue.
Merci de l’inspiration que tu as su m’imposer à ton insu.
Tu ne sauras donc jamais à quel point.
A quel point.
Tu m’auras inspirée.

E.E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire