Pages

jeudi 24 juin 2010

Patrick

Je m’appelle Patrick. Patrick Stevens.
J’ai 38 ans, je suis célibataire, régisseur général de métier, et je suis Saturnien.
Enfin, j’étais.
Parce que aujourd’hui, je me suis fais renversé par un putain de camion de don du sang, de la société « H.R- Hémoglobine Rabbit ».Ils pompent le sang des autruches pour le refiler aux lapins des magiciens (comme Cooperfield, il fût un temps sur Terre).
Il y a eu une sacrée épidémie ici, les lapins souffraient d’endurance. En gros, leurs propre sang ne leurs suffisait plus à alimenter le cœur. Par conséquent, ils n’étaient plus trop crédibles dans leurs jobs, et il fallait trouver une solution. Et les autruches se sont avérées parfaitement compatibles.
Donc, comme je disais, je me suis fais renverser par ce putain de camion à la con. Vous auriez vu ça… !
Enfin bref. Je suis mort maintenant.
Et comme la loi l’exige, je vais devoir dégager de Saturne. Pour ailleurs, je ne sais pas encore où.

Oui, Saturnien, je disais plus haut. Je m’explique.
Il y a cinq ans, j’habitais la Terre, mais j’ai décroché un emploi dans le domaine du spectacle ce qui m’a fait changer de branche. Je suis passé d’électricien écologique à régisseur.
Sur Terre c’est ce domaine : L’écologie. Et moi, en tant que nouvel intermittent du spectacle, évidemment, c’était direction Saturne (vous savez la planète avec le gros anneau).C’est là bas que ça se passe la culture. Sur Saturne.
Du coup, adieu la Terre et salut la grosse !
Là bas, dans les rues, une loi exige de passer des vinyles au travers de petites enceintes fixées sur les façades d’immeubles.
A n’importe quel coin de rue vous entendrez de vieux morceaux qui crachent.
C’est un peu comme un hymne, si vous voulez.
Obligatoire.
Même chez soi, on est obligé d’avoir la platine. Chaque mois, on ne sait jamais quand, la douane des diffusions sonores passe chez vous vérifier que vous êtes en situation régulière.
C’est une chouette planète, au-delà de ça. Remarquez, si on est intermittent, c est qu’on l’a voulu et qu’on aime ça, alors après, pas difficile de respecter la loi.
J’ai eu du mal au début à me détacher de la Terre, mais au final je suis vite tombé amoureux de cette foutue planète.
Mais non ! Voilà qu’aujourd’hui, je me crève bêtement, renversé par un con de camion de don du sang pour connards de lapins à magiciens péteux.
Une belle cascade.
Y’avait du sang partout. Très peu du mien pour le coup, je suis sûr. C’était impressionnant toute cette mare de liquide d’autruche.
Donc, adieu Saturne.
Ah oui parce que dans cette galaxie quand on meurt, on ne meurt pas vraiment. Enfin si, mais disons que c’est une boucle. On meurt et on revit. Mais on est envoyé sur une autre planète, pour reprendre tout a zéro, tout recommencer. Une vie entière, jusqu’à la prochaine mort. Donc ça peut être n’importe laquelle. De planète.
Alors me voilà bientôt parti pour ailleurs… Pluton ? Vénus ? Jupiter ?
Oh non pas Jup’, bordel, là bas il parait que c’est la planète des zoologistes.
Le drame ! Je me fais tuer par un camion de sang d’autruche pour aller vivre ma nouvelle vie sur une planète d’animaux ! Beurk ! Je hais les bestioles !!!
Manquerait plus que le président soit un de ces foutus lapins !!!

E.E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire